Le 14 octobre 2020, à l'Hotel de Ville de Paris, l'équipe de Moussy-le-Neuf a reçu la victoire des Cantines Rebelles, dans la catégorie "Communes de taille moyenne".
Cette 5ème édition des Cérémonies, organisée par l'association Un Plus Bio, était animée par Laurent Mariotte et parrainée par la chef marseillaise Gorgiana Viou et l'humouriste Pascal Légitimus, qui nous ont remis le prix en mains propres!
Un beau moment qui récompense toute l'équipe municipale engagée depuis 4 ans sur ce projet, mais aussi nos partenaires Chatelain Maraichage, GERES Restauration et Maraîchage BIO et espaces verts - Equalis! Bravo et Merci à tous!
Evolution de Moussy Le Neuf
Rétrospective et perspective pour notre beau village de Moussy le Neuf
Il vaut mieux savoir d’où l’on vient si on veut savoir où on va !
Au début des années 70, l’Etat a décidé deux lotissements sur Moussy le Neuf : les maisons familiales (143 pavillons) que l’on appelle maintenant la résidence de l’Etang et les Phénix (80 pavillons) que l’on connaît sous le nom des Echabots. C’était la politique dite « des chalandonnettes » du nom du ministre du logement de l’époque.
De 1970 à 1974 la commune est passée de 700 habitants à plus de 1700 habitants
Il n’y avait plus d’eau, le forage de l’époque était à bout de souffle ; la station d’épuration existante avait été construite pour 650 habitants ; il a fallu construire une école préfabriquée (qui s’appelait l’école Pasteur, démolie depuis et à l’emplacement duquel il y a maintenant la salle polyvalente Marie Thérèse Richard) ; cette école construite en catastrophe comprenait 5+2 classes (élémentaires et maternelles) pour accueillir les enfants d’une population qui
Marché de Noël 2016
Marché de Noël à Moussy Le Neuf : 25 et 26 Nov.
Présentation de la RSA
Le CCAS de Moussy Le Neuf vous présente la Résidence Séniors Autonomes en vidéo